articles

Expo des élèves de l’atelier

Malgré ces quelques mois confinés, l’atelier a pu reprendre quelques cours. Voici un aperçu non exhaustif des diverses techniques utilisées, les enfants ont entre 8 et 14 ans. Le but des ateliers est de permettre aux jeunes de se découvrir, de se faire confiance et de de se permettre de s’exprimer. Nous abordons donc divers médiums pour développer la créativité.

 

Linogravure et compositions avec les impressions

atelier le Soin des Mots578 2atelier le Soin des Mots577 2

Argile et mise en scène plastique

Paysage refait à l’encre de chine, travail des gris

 

Méditation

Rien de mieux que méditer pour contrer les pensées parasites, les nouvelles affolantes dont on nous encercle, les idées noires…

Je vous offre un support, le symbole de Métatron, que j’ai revisité à ma façon, l’incluant dans une nuée de fleurs devenues étoiles. Je vous souhaite de beaux moments de détente et de visualisations positives.

 

Encres et aquarelleMetatron Hanne

Aie Confiance

Surtout ne tombe pas dans le pessimisme et le fatalisme, garde ouvertes les portes de la joie et de l’espoir. Les nuages gris passent toujours, le soleil reviendra, le coeur exultera de nouveau. Alors aie confiance, en toi,  en tous les possibles qui s’ouvrent, en l’énergie puissante de la Terre. Rien ne résiste à l’espoir.

Aie Confiance Hanne

Puissance du mot

Ce mot magique, entendons le, répétons le comme un mantra. S’il n’est pas pour soi, il sera utile à bien d’autres. Son énergie peut se déployer, passer de l’un à l’autre, amener lumière et espoir à la Terre.

Cet isolement, ce passage douloureux pour certains, peut devenir un vaste chant d’amour, une découverte de ces liens forts qui nous relient, malgré tout. Pour tous.

Cette Guérison, je vous la souhaite, je vous l’envoie, qu’elle soit physique, spirituelle, émotionnelle. Ce mot porte en lui les germes du renouveau.

Guérison Hanne

Guérison

En ces temps troubles qui commencent à ressembler à un effondrement, j’espère l’ascension future vers de meilleurs moments. Le soleil percera les nuages.. Dans l’attente de cette lumière, je ne sais que faire pour aider, accompagner, alors outre le sourire, je crée, je prends la plume et cherche les couleurs et traits qui apaisent.

Je vous offre en ce jour cette calligraphie, nommée Guérison. Elle représente la fleur de guérison que chacun porte en soi, qui ne demande qu’à s’épanouir, et qui nous regarde grandir.

Bercez la, nourrissez la, mirez ses couleurs, sa vitalité, ses vibrations vous porteront vers la paix, et le soleil… Lire la suite « Guérison »

Créations pour Noël

Quelques interprétations du sapin, en prévision du stage autour des décos de Noël, le 7 Décembre,

avec un peu d’idées, des plumes, des encres, les décos se personnalisent et se stylisent!

 

noël sapinnoël sapin lettres

 

noël

noël joyeux

Prochains stages de calligraphie

Les fêtes approchent, quoi de mieux que d’enjoliver les petits mots ou décos de table avec la calligraphie?

Samedi 7 Décembre, venez préparer vos décos

Samedi 18 Janvier, il est encore temps de créer vos cartes de voeux et petits mots doux

Tout le matériel est compris, venez avec vos ados, dans un cadre familial et bienveillant

Une participation de 50€ par personne est demandée, à midi c’est repas partagé avec les paniers de chacun

Halloween en argile

A l’atelier aussi nous avons travaillé pour Halloween, l’occasion était trop belle pour ne pas s’en emparer et créer des monstres en argile. Alors à nous sorcières, trolls, morts vivants et compagnie! En primaire et au collège, les jeunes ont modelé à leur façon, sans modèle que leur imaginaire, des visages… euh… bizarres? Mais en tous cas, sacrément bien réalisés, bravo à elles!! Lire la suite « Halloween en argile »

Stage « Lettres cadeaux « 

Un stage autour des lettres cadeaux… D’abord admirer les fabuleuses lettres ornées gothiques… s’inquiéter un peu de son propre savoir faire, puis transpirer en traçant des lignes d’entraînement… Choisir une lettre, la poser au crayon sur papier, et enfin la mettre en oeuvre, doucement, la recommencer, se laisser aller à imaginer, s’étonner, et la voilà qui apparaît. Elle ne semble pas si compliquée, à la voir ainsi si petite, et pourtant, il en a fallu des heures à ces stagiaires pour la réaliser, et être fiers!

Voici les précieuses

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑