MONSTRES pour Halloween

Avec les enfants nous nous amusons pour Halloween, la période est propice aux jeux de couleurs et de formes étonnantes. La calligraphie pour les enfants ne consiste pas seulement à écrire de belles lettres à la plume, je la veux plus ouverte et l’utilise aussi en graphismes et en compositions à multiples effets.

Du coup j’ai demandé aux enfants de créer un monstre, leur monstre, avec des bras pour attraper les enfants, des jambes pour leur courir après, et une grande bouche!! Pour le reste, à eux d’imaginer…

Ils ont alors travaillé sur grand format leur monstre, formant à la plume et au drawing-gum leurs contours et détails. Une fois sec, ils ont peint, à l’encre, avec comme consigne de s’amuser avec les couleurs …

La dernière étape, enlever la gomme, gratter, faire apparaître le blanc du dessous. S’émerveiller… Et peaufiner les détails à la plume et à l’encre noire

Admirer ensuite le résultat…

monstres-atelier-anne-bernard-replonges250monstres-atelier-anne-bernard-replonges255monstres-atelier-anne-bernard-replonges245monstres-atelier-anne-bernard-replonges251monstres-atelier-anne-bernard-replonges240

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :