Des fleurs en petite section de maternelle

Je travaille souvent les arts plastiques avec des maternelles, la calligraphie dès la grande section. Mon but est alors de laisser s’exprimer les enfants, tout en leur proposant des sujets qu’ils feront seuls, sans mon intervention, et qui seront valorisés, traités en tant que vraies travaux picturaux.

Avec les PS je travaille le graphisme, les couleurs, et le modelage en priorité. Avec ce groupe de 10 PS de Solutré, que j’accompagne en TAP, donc seulement une heure de présence soit 40 mn de réalisation… (je fais peu de TAP à cause du manque de temps), nous avons travaillé les fleurs. Après étude du dessin des fleurs, et observation, les enfants ont dessiné les leurs sur demi raisin (50 X 32cm), au drawing gum, avant de s’amuser avec de l’encre pour colorer… Ensuite on gratte la gomme, et c’est drôle.. puis on orne avec du graphisme en noir… Un encadrement, et wahou!!! qu’elles sont belles ces fleurs!

A mon avis les parents seront fiers d’accrocher ces tableaux dans leur salon!

FLEURS EN PS solutré A Bernard80FLEURS EN PS solutré A Bernard78FLEURS EN PS solutré A Bernard73FLEURS EN PS solutré A Bernard74FLEURS EN PS solutré A Bernard79

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :