Aujourd’hui j’ai enfin eu un peu de temps pour calligraphier, ces moments de création deviennent précieux, ils sont mon oxygène. J’ai mis pas mal d’années à comprendre que des journées sans créer me sont toxiques, alors même si parfois j’aurais envie de m’écrouler comme une masse sur le canapé, je me force à m’installer dans mon atelier. L’inspiration vient ensuite, accompagnée de détente et de bien être.
Donc ce matin j’ai travaillé à un visuel que j’utiliserai pour une affiche, toujours en chancelière qui reste mon écriture préférée, avec des arabesques bien sûr. C’est difficile ces arabesques, et certains traits sont encore hésitants, mais je ne me laisserai pas faire! Le premier est en turquoise et sépia, sur un simple canson.
J’aime ce côté classique, élégant, mais en manque de soleil, j’ai eu envie de m’amuser avec les couleurs, ce que je propose souvent durant mes stages. Car si calligraphier est une véritable méditation, il est quand même possible de s’amuser, de jouer avec les couleurs et les formes, donc voilà, avec un petit côté vitrail…
Votre commentaire