Séance multi générationnelle

D’un côté des résidents de l’Hôtel-Dieu de Bourg, de l’autre une classe de CM1, enfin la moitié… Et le but: rassembler ces deux générations pour une séance de calligraphie, toujours autour du projet « abécédaire » dans un cahier, et des mots sur la citoyenneté.

La séance de vendredi a été chaleureuse, et productive. J’avais placé chaque résident avec un ou deux enfants, et proposé à ces différents groupes de chercher et de calligraphier des mots sur la citoyenneté. Les conversations se sont vite animées, tout le monde a trouvé des mots, il fallait ensuite trouver l’orthographe, ce qui fut facile pour nos aînés, respectueusement écoutés par les enfants.

Hotel dieu Bourg Anne Bernard REPLONGES_153050Hotel dieu Bourg Anne Bernard REPLONGES_153016Hotel dieu Bourg Anne Bernard REPLONGES_153000Hotel dieu Bourg Anne Bernard REPLONGES_152919Hotel dieu Bourg Anne Bernard REPLONGES_155202Hotel dieu Bourg Anne Bernard REPLONGES_155236

Le résultat est intéressant: les pages ont pris vie avec les lettrines décorées, les mots calligraphiés et décorés. Comme j’avais récupéré des anciens tampons d’imprimerie, tout le monde les a utilisés pour orner le cahier.

hôtel dieu anne bernard_110809hôtel dieu anne bernard_110801hôtel dieu anne bernard_110741

J’ai adoré cette séance intergénérationnelle, et vu les sourires à la fin de la séance, je ne dois pas être la seule! Vendredi prochain deuxième séance avec les mêmes personnes, j’ai vraiment hâte, et cette fois nous travaillerons à une lettre pop up.. que je vous montrerai.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :